Demande de prêt de matériel - CFWB

Le prêt de matériel en période du Covid-19

Bonne nouvelle ! L’ensemble du matériel promis aux mouvements sera bien mis à disposition pour cet été par le Centre de Prêt de Matériel de Naninne (CPM).

• Horaire  : les horaires transmis initialement par le Centre de Prêt pour l’enlèvement et le retour du matériel sont toujours d’application. Aucune modification n’est à prévoir.
  • Retrait du matériel  : il est possible de venir chercher son matériel dans les derniers jours de juin (comme prévu).
    • Si cela pose problème car une Section souhaite amener directement ses tentes sur l’endroit de camp, elle peut envoyer une demande auprès du Centre de Prêt pour modifier la date d’enlèvement. Le Centre de Prêt acceptera les demandes de modification dans la mesure de ses possibilités.
  • Nouvelles demandes : malgré les annulations, le Centre de Prêt ne dispose pas de la logistique ou des ressources humaines pour prendre en charge des modifications ou des nouvelles demandes de tentes.
  • Nettoyage des tentes : il est demandé de bien nettoyer les armatures des tentes avant de les rendre (avec des produits de nettoyage classique comme du savon). L’ensemble des tentes qui rentre est ensuite mis en quarantaine de 24 à 72 heures avant d’être remis dans le circuit.

Voici les modalités pratiques pour l’enlèvement ou le retour du matériel :

• Tout se passera au maximum à l’extérieur.
  • Respect de la distanciation physique et des gestes barrières
  • Port du masque obligatoire (à prévoir par les animateur·rice·s).
  • Port des gants fortement recommandé (à prévoir par les animateur·rice·s).
    • À défaut, utilisation de gel hydroalcoolique ou lavage des mains (à prévoir par les animateur·rice·s).
  • 1 seule personne pourra accéder aux bureaux pour gérer l’aspect administratif.

Prenez soin de l’environnement lorsque vous rendez au Centre de Prêt en veillant à ne laisser aucun déchet derrière vous.

>> Besoin de tentes supplémentaires ? Les Scouts et Guides Pluralistes ont conclu un partenariat avec Alpino, profites-en ! <<

Comment demander des tentes au CPM de Naninne ?

Dès la rentrée de septembre et pour les camps en 2022, tu aimerais camper sous tente avec ta Section, mais vous ne possédez pas de tentes ?

Le Centre de Prêt de Matériel de Naninne met des tentes à disposition des mouvements de jeunesse pour les camps. Introduis ta demande le plus tôt possible dans l’année !

Le nombre de tentes disponibles est limité et les camps sont nombreux ...

• Évalue bien le nombre de tentes dont tu auras réellement besoin ! Cela ne sert à rien de gonfler le nombre, ta demande risque d’être refusée.
  • Ne sois pas gourmand dans la durée ! En mobilisant les tentes plus de temps que nécessaire, tu priverais un autre groupe de la possibilité d’en disposer pour son camp.
  • Le mois de septembre est un bon moment pour introduire ton formulaire en ligne ! Les demandes qui sont rentrées de bonne heure ont plus de chance d’être acceptées par le centre.

Depuis le 1er mars 2016, une nouvelle application en ligne est accessible pour la demande de prêt de matériel. En collaboration avec les cinq Mouvements de jeunesse et le Centre de Prêt de Naninne, ce site web a pour objectif de faciliter les démarches et supprimer les impressions (AgiTaTerre :o)

Accéder à l’application de demande de prêt de matériel

N’hésite pas à l’utiliser dès aujourd’hui pour tes camps et autres festivités locales.

Pour toute question ou problème avec la réservation en ligne : naninne(at)sgp.be (Attention : cet e-mail est redirigé vers un service des Scouts et Guides Pluralistes et non le Centre de Prêt.)