Siège Fédéral
Articles supplémentaires
Support aux Unités, aux Cadres et aux Régions (SUCR)
Vous avez des questions à propos de l’animation ou de la gestion de votre Unité. Vous avez besoin de soutien pour résoudre un problème ou pour mener à bien une action avec les animateur·rices et le Staff d’Unité ? Vous projetez d’ouvrir une nouvelle Section, une nouvelle Unité ?
Que ce soit pour accompagner une stratégie de développement du Mouvement ou les camps organisés par les membres, l’équipe de Support aux Unités aux Cadres et aux Régions (SUCR) est à votre écoute. En cas de besoin, elle se déplace sur le terrain, aux côtés des cadres bénévoles, pour vous soutenir dans vos projets.
Équipe permanente :
Pour toute demande ou question au support aux Unités, Cadres et Régions (SUCR) : unites(at)sgp.be
02/616.05.20 de 09h00 à 17h00 en semaine
Articles supplémentaires
Service Formation
Notre Mouvement est reconnu comme organisme de formation par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le Service Formation organise les différents stages, encadre les formateurs bénévoles et fait un suivi des Animateurs pour l’obtention du brevet.
Toutes les informations sur nos propositions de stages se trouvent dans la rubrique Formations de ce site web.
Service Formation :
Ella Helaers
Charlotte Legrand
Mahaut Nassogne
02/539.23.19
Articles supplémentaires
Service International
Pour toute information sur les camps en dehors de la Belgique.
Pour la recherche de contacts avec des scouts à l’étranger.
Pour proposer des projets ou des camps internationaux.
Pour déposer une demande de subsides pour un projet d’envergure.
Pour préparer à un camp "extraordinaire" : formations, partenariats, base de données d’endroits de camps...
Pour la recherche de partenaires : asbl, associations, chantiers...
Et pour un tas d’autres destinations "plus lointaines".
Les projets internationaux ne s’improvisent pas. Le Service International est là pour aider à les concrétiser, de A à Z.
Service International : Aurélien Longo
02/616.05.28
Articles supplémentaires
Service Communication
Vous êtes un journaliste : notre équipe répondra à vos sollicitations pour un reportage, une interview, un éclaircissement.
Vous êtes un partenaire : notre Mouvement est ouvert à tous types d’échanges, pour tous les champs d’action, pour autant qu’aucun d’entre eux ne nuise à notre objectif social et/ou à nos membres.
Vous êtes membre des Scouts et Guides Pluralistes : faites appel à l’équipe pour vous aider dans la réalisation d’un événement, d’une affiche, d’un site web...
Communiquer sur les Scouts et Guides Pluralistes, tel est le quotidien du Service Communication. Pour ce faire, plusieurs outils sont mis en place au niveau fédéral pour rayonner dans les médias traditionnels et en ligne.
L’équipe soutient également les bénévoles dans la communication de leurs projets locaux.
Le Service Communication se charge notamment de la publication, tous les trois mois, du magazine associatif Le Mag.
Chargée de communication : Marie Crismer
02.616.05.28
ou
0479/12.38.70
Articles supplémentaires