Le Mag

Magazine écrit par et pour les scouts pluralistes, Le Mag est une vitrine colorée et dynamique des actions menées sur le terrain par des jeunes fiers d’appartenir à notre Mouvement.

Envoyé tous les trois mois à l’ensemble des familles de nos membres et à nos partenaires, il permet de :

• Semer des idées pour pimenter les animations de qualité.
  • Donner la parole aux acteurs engagés qui font bouger les choses.
  • Partager des moments forts de la vie des groupes locaux.
  • Informer sur de nouveaux projets régionaux et fédéraux.
  • ...

Le Mag c’est un peu tout ça et bien plus. Allez à la rencontre des scouts et des guides pluralistes qui, tous les week-ends, fourmillent d’imagination. Ouvrez Le Mag !

Depuis 2014, Le Mag est imprimé, étiqueté et envoyé par courrier postal via une Entreprise de Travail Adapté (ETA) située à Bruxelles, Manufast. Un geste solidaire et naturel pour notre Mouvement avec un partenaire dont le slogan est : "The different solution".

Le Mag 68

À côté des nombreux reportages témoins du dynamisme de nos Unités, et de la variété des formations que notre Mouvement propose à ses bénévoles, retrouvez dans ce Mag un dossier spécial Mai 68 avec ses archives inédites et son focus sur le scoutisme et la politique ; un retour sur l’Assemblée Générale 2018 et une interview exclusive de nos nouveaux présidents ; ainsi que les premières infos sur l’événement de l’année : le weekend Anim@Heure !

À lire et partager sans modération !

Le Mag 67

À côté des nombreux reportages témoins du dynamisme de nos Unités, et de la variété des formations que notre Mouvement propose à ses bénévoles, retrouvez dans ce Mag des articles sur l’Assemblée Générale 2018, le plan 2017-2020 et ses groupes de travail, ainsi qu’un focus sur les Cadres bénévoles du notre Mouvement !

Le Mag 66

Vivre les différences dans ta Section, en organisant des animations de sensibilisation, ou à l’international, en participant à des conférences mondiales et des rencontres scoutes.

Le Mag 66 d’octobre 2017 fait peau neuve et témoigne toujours des activités engagées dans le pluralisme actif que nos Animateurs et Cadres organisent tout au long de l’année. Il annonce également les projets à venir pour notre Mouvement.

Le Mag 65

" Tous au camp " : Thème phare de ce Mag 65, des trucs & astuces, rappels, topo etc ! Focus également sur l’Assemblée Générale et ses nouveaux élus. N’oublions pas les retours de Fan et autre formations, comme l’AgiTaTerre. Plein de sujets pour toujours plus de découvertes !

Le Mag 65

Le Mag 64

Vivre les différences dans ta Section, en organisant des animations de sensibilisation, ou à l’international, en participant à des Prides et des rencontres scoutes. Ce Mag de février 2017 témoigne des activités engagées dans le pluralisme actif que nos Animateurs et Cadres organisent tout au long de l’année. Il annonce également les projets à venir pour notre Mouvement.

Sondage Le Mag

Publié le: 4 mars 2016

Tour à tour magazine de société, pédagogique et associatif, Le Mag est né en 2002 de la fusion de différentes revues (le Journal de Gaspard, Yaou, Point-Barre…). Il rencontrait la volonté de « faire (...)

Vivre une expérience journalistique chez les scouts pluralistes