Wood’Kit

JPEG - 108.1 ko

Wood’Kit , c’est quoi ?

C’est une brochure proposant aux animateurs des mouvements de jeunesse, 30 activités (pour les camps et les animations hebdomadaires) permettant la mise en œuvre d’animations dans la nature (dans la forêt et dans la rivière) avec des jeunes de 5 à 18 ans, avec pour objectifs :

• de découvrir avec les jeunes, la forêt et la rivière, leurs rôles, leurs richesses et leurs fonctions,
  • d’être capable de vivre ces activités tout en respectant ces lieux.

Le SPW (Service Public de Wallonie) et sa direction générale de l’Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement (DGO3) ont voulu fournir des outils pratiques pour appréhender notre relation à la nature et à l’environnement à l’occasion des camps de vacances et de toutes activités des mouvements de jeunesse.

Cet outil est aussi une belle collaboration entre l’asbl Empreintes, chargée de la coordination et de la rédaction de Wood Kit, et les animateurs des cinq mouvements de jeunesse francophones (les Faucons rouges, le Patro, les Guides Catholiques de Belgique, les Scouts) et notre Fédération), la Société Royale Forestière Belge (SRFB), les Contrats de Rivière (CR), le Département Nature et Forêt (DNF) et le SPW.

Avec Wood’Kit, les camps et les animations des week-end prendront davantage en compte la nature, l’eau, les déchets, l’alimentation, l’environnement-santé, les déplacements. Autant de portes d’entrée pour vous conseiller simplement sur les bonnes attitudes à adopter et vivre en sécurité des moments exceptionnels dans la nature.

Téléchargez le Wood’Kit

{{}}