Offres d’emploi salarié

Intéressé·e ? Rejoins-nous !

Les Scouts et Guides Pluralistes renforcent leur équipe salariée et recherchent de nouveaux profils.

Job d’étudiant·e

Description du poste :

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique recherchent un·e étudiante dynamique et motivé·e pour rejoindre notre équipe immo-logistique. Si tu es disponible potentiellement en juillet et août, et que tu souhaites t’impliquer activement dans un mouvement de jeunesse, cette opportunité est faite pour toi !

Tâches principales :

• Logistique et gestion : Soutenir le Mouvement dans la gestion logistique, y compris l’aide à la gestion du Magascout et l’envoi des commandes.
  • Aide à l’entretien : Donner un coup de main ponctuellement à l’entretien et au rangement (petit nettoyage, vider le lave-vaisselle, retirer les mauvaises herbes, etc.) de nos domaines situés à Ittre, Heure (Somme-Leuze) ainsi qu’au Siège Fédéral (Bruxelles).
  • Support évènementiel : Aider à l’organisation et à la logistique lors des évènements du Mouvement.
  • Gestion des stocks : Aider au suivi et la gestion des stocks de matériel et fournitures.
  • Travail administratif : Apporter un soutien administratif en fonction des besoins.
  • Communication interne : Assister à la communication avec les membres et les bénévoles pour garantir une bonne coordination des activités.

Profil recherché :

• Étudiant·e motivé·e et prêt·e à s’engager dans un environnement dynamique et collaboratif.
  • Bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps.
  • Aptitudes à travailler en équipe et de manière autonome.
  • Sens de l’initiative et capacité à s’adapter rapidement aux imprévus.
  • Intérêt pour le Mouvement et ses valeurs.

Nous offrons :

• Une expérience enrichissante au sein d’une organisation dynamique et engagée.
  • Un environnement de travail convivial et stimulant.
  • La possibilité de développer de nouvelles compétences et de vivre des moments inoubliables.

Procédure pour postuler :

Si tu es intéressé·e par ce poste, envoie ton CV et une lettre de motivation sur l’adresse info@sgp.be dès que possible.

Nous avons hâte de te rencontrer et de t’accueillir dans notre équipe !
L’équipe du Pôle Immo-Logistique (PIL) des Scouts et Guides Pluralistes

Chargé·e de soutien aux Unités, Régions et cadres

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal, 38-39 à 1060 Saint-Gilles.

Le Scoutisme et le Guidisme Pluralistes visent le développement social, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Votre fonction

Au sein de l’ASBL, vous faites partie de notre équipe de soutien aux Unités et aux cadres, ainsi que de notre pôle pédagogique. En particulier, en collaboration avec vos collègues :

• Vous assurez le support aux groupes locaux du Mouvement, tant de façon directe que via les structures de soutien régionales et fédérales (récolte des demandes, analyse des besoins, mise en place des équipes, soutien au fonctionnement et aux missions, mise à disposition d’outils pédagogiques, etc.).
  • Vous soutenez les ressources humaines bénévoles du Mouvement, notamment les cadres, en leur apportant un soutien pédagogique et stratégique ainsi qu’en les accompagnant personnellement et collectivement afin qu’ils et elles développent leurs projets.
  • Vous coordonnez ou intervenez au sein de projets pédagogiques liés au plan d’action du Mouvement.

Votre profil

Afin d’assurer les missions du poste :

• Vous disposez de compétences en gestion de projets (analyse des besoins et objectifs, conception et suivi de budgets et plans opérationnels, gestion de risques, animation de réunions, etc.).
  • Vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles (rapports d’activité, e-mails informatifs, etc.).
  • Vous maîtrisez la Suite Office et la communication professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Vous êtes organisé·e, rigoureux·euse et réactif·ve.
  • Vous justifiez d’une expérience probante dans les domaines liés au poste.
  • Vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service.
  • Vous êtes familier·ière du fonctionnement des organisations de jeunesse et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.

Notre offre

• Un contrat de remplacement (congé maternité) à mi-temps.
  • Entrée en fonction souhaitée fin août 2024.
  • Un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  • Un horaire de travail qui s’effectue le plus souvent en journée en semaine sauf exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation, avec certains déplacements en Wallonie et à Bruxelles.
  • Un salaire au barème de la CP 329.02.
  • De nombreux autres avantages (chèque repas, remboursement intégral des frais de transport en commun vers le lieu de travail).

Intéressé·e ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Thibault Vandermeer d’ici le 7 juillet à 17h à l’adresse mail : job@sgp.be.

Procédure

Une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures. Le recrutement s’arrêtera dès qu’un·e candidat·e aura rencontré les attentes du poste.

Vous êtes ici:  Actualités -Offres d’emploi salarié