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Offres d’emploi salarié

Intéressé·e ? Rejoins-nous !

Les Scouts et Guides Pluralistes renforcent leur équipe salariée et recherchent de nouveaux profils.

Soutien à la gestion administrative immobilière

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste qui vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.
Les deux sièges de l’organisation se situent respectivement à Somme-Leuze et à Bruxelles. L’association assure également la gestion d’un domaine à Ittre.

Votre fonction

De façon générale, vous assurer un support administratif aux processus du pôle immobilier de l’association. En particulier, au sein de notre pôle immobilier et logistique, vous avez la responsabilité de/d’ :

  • Gérer les demandes de renseignements et les réservations de nos domaines et salles de réunions (par téléphone, courriel ou via notre outil informatique) ;
  • Organiser le planning des nettoyages ;
  • Organiser les états des lieux d’entrée et de sortie (ce qui implique des déplacements à Somme-Leuze et Ittre) et gérer les plaintes éventuelles ;
  • Rédiger les procédures et documents divers pour optimiser la gestion des bâtiments ;
  • Assurer la communication des disponibilités des domaines sur les réseaux sociaux ;
  • Assurer le respect des normes administratives au maintien des labels touristiques ;
  • Participer à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement et de subsides pour le volet immobilier de la fédération ;
  • Répondre aux demandes administratives qui vous sont adressées ;
  • Soutenir l’organisation administrative et logistique de divers événements et formations du Mouvement.

Conditions APE

Vous êtes inscrit·e comme demandeur·se d’emploi inoccupé·e auprès du Forem depuis au moins 1 jour, vous n’avez pas atteint l’âge légal de la pension et répondez à l’une des conditions :

  • ne pas se trouver ni dans les liens d’un contrat de travail, ni dans une relation statutaire et n’exercer aucune activité d’indépendant·e à titre principal ;
  • être un·e travailleur·euse à temps partiel involontaire.

Votre profil

  • Doté·e d’un relationnel aisé, vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service, présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
  • Vous êtes organisé·e, rigoureux·euse, réactif·ve, polyvalent·e et autonome.
  • Vous avez une bonne expression orale et écrite et êtes capable d’utiliser la suite Office (Word, Excel et Outlook en particulier).
  • Une expérience préalable dans une Organisation de Jeunesse, la détention d’un permis de conduire et la maîtrise d’une seconde langue constituent des atouts.

Notre offre

  • Nous proposons un contrat à durée indéterminée à 50% (19h/semaine, jours de prestation à discuter).
  • Entrée en fonction dès que possible.
  • Le salaire est défini selon l’échelon 4.1 de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).
  • Notre organisation évolue dans un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  • L’horaire de travail s’effectue en journée en semaine sauf rares exceptions (avec récupérations) avec des prestations dans nos deux domaines situés en Wallonie et à Bruxelles. Il sera défini avec la personne engagée en fonction de ses disponibilités et des nécessités de la fonction.

Intéressé·e ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Thibault Vandermeer à l’adresse mail : job@sgp.be.
Tout·es les candidat·es doivent vérifier et confirmer qu’ils et elles sont dans les conditions pour bénéficier de l’APE afin de postuler à cette offre.

Procédure

Une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures complètes et recevables. Les candidat·es sélectionné·es seront convié·es à un entretien au Siège bruxellois de l’association. En fonction du nombre de candidatures reçues, un premier entretien collectif pourrait être organisé.

Job d’étudiant·e

Description du poste :

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique recherchent un·e étudiante dynamique et motivé·e pour rejoindre notre équipe immo-logistique. Si tu es disponible potentiellement en juillet et août, et que tu souhaites t’impliquer activement dans un mouvement de jeunesse, cette opportunité est faite pour toi !

Tâches principales :

  • Logistique et gestion : Soutenir le Mouvement dans la gestion logistique, y compris l’aide à la gestion du Magascout et l’envoi des commandes.
  • Aide à l’entretien : Donner un coup de main ponctuellement à l’entretien et au rangement (petit nettoyage, vider le lave-vaisselle, retirer les mauvaises herbes, etc.) de nos domaines situés à Ittre, Heure (Somme-Leuze) ainsi qu’au Siège Fédéral (Bruxelles).
  • Support évènementiel : Aider à l’organisation et à la logistique lors des évènements du Mouvement.
  • Gestion des stocks : Aider au suivi et la gestion des stocks de matériel et fournitures.
  • Travail administratif : Apporter un soutien administratif en fonction des besoins.
  • Communication interne : Assister à la communication avec les membres et les bénévoles pour garantir une bonne coordination des activités.

Profil recherché :

  • Étudiant·e motivé·e et prêt·e à s’engager dans un environnement dynamique et collaboratif.
  • Bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps.
  • Aptitudes à travailler en équipe et de manière autonome.
  • Sens de l’initiative et capacité à s’adapter rapidement aux imprévus.
  • Intérêt pour le Mouvement et ses valeurs.

Nous offrons :

  • Une expérience enrichissante au sein d’une organisation dynamique et engagée.
  • Un environnement de travail convivial et stimulant.
  • La possibilité de développer de nouvelles compétences et de vivre des moments inoubliables.

Procédure pour postuler :

Si tu es intéressé·e par ce poste, envoie ton CV et une lettre de motivation sur l’adresse info@sgp.be dès que possible.

Nous avons hâte de te rencontrer et de t’accueillir dans notre équipe !
L’équipe du Pôle Immo-Logistique (PIL) des Scouts et Guides Pluralistes

Chargé·e de soutien aux Unités, Régions et cadres

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal, 38-39 à 1060 Saint-Gilles.

Le Scoutisme et le Guidisme Pluralistes visent le développement social, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Votre fonction

Au sein de l’ASBL, vous faites partie de notre équipe de soutien aux Unités et aux cadres, ainsi que de notre pôle pédagogique. En particulier, en collaboration avec vos collègues :

  • Vous assurez le support aux groupes locaux du Mouvement, tant de façon directe que via les structures de soutien régionales et fédérales (récolte des demandes, analyse des besoins, mise en place des équipes, soutien au fonctionnement et aux missions, mise à disposition d’outils pédagogiques, etc.).
  • Vous soutenez les ressources humaines bénévoles du Mouvement, notamment les cadres, en leur apportant un soutien pédagogique et stratégique ainsi qu’en les accompagnant personnellement et collectivement afin qu’ils et elles développent leurs projets.
  • Vous coordonnez ou intervenez au sein de projets pédagogiques liés au plan d’action du Mouvement.

Votre profil

Afin d’assurer les missions du poste :

  • Vous disposez de compétences en gestion de projets (analyse des besoins et objectifs, conception et suivi de budgets et plans opérationnels, gestion de risques, animation de réunions, etc.).
  • Vous disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles et communicationnelles (rapports d’activité, e-mails informatifs, etc.).
  • Vous maîtrisez la Suite Office et la communication professionnelle sur les réseaux sociaux.
  • Vous êtes organisé·e, rigoureux·euse et réactif·ve.
  • Vous justifiez d’une expérience probante dans les domaines liés au poste.
  • Vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service.
  • Vous êtes familier·ière du fonctionnement des organisations de jeunesse et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.

Notre offre

  • Un contrat de remplacement (congé maternité) à mi-temps.
  • Entrée en fonction souhaitée fin août 2024.
  • Un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
  • Un horaire de travail qui s’effectue le plus souvent en journée en semaine sauf exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation, avec certains déplacements en Wallonie et à Bruxelles.
  • Un salaire au barème de la CP 329.02.
  • De nombreux autres avantages (chèque repas, remboursement intégral des frais de transport en commun vers le lieu de travail).

Intéressé·e ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Thibault Vandermeer d’ici le 7 juillet à 17h à l’adresse mail : job@sgp.be.

Procédure

Une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures. Le recrutement s’arrêtera dès qu’un·e candidat·e aura rencontré les attentes du poste.

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