Wanted : Cadre régional

Le Mouvement recherche activement des Cadres bénévoles prêt·e·s à s’engager et à soutenir les Unités au niveau régional.

Tu as une expérience éprouvée dans le scoutisme·guidisme en tant qu’animateur·rice ou responsable d’Unité ? Tu souhaites être un·e acteur·rice de terrain et mettre tes compétences au services des Unités et des animateur·rice·s ? Tu aimes le contact humain et tu es à l’aise d’un point de vue relationnel ? Tu as une bonne connaissance de ta Région et tu as envie resserrer les liens entres les Unités qui la composent ? Tu veux développer tes talents en gestion de projet, communication ou organisation d’événement ? Alors rejoins-nous dès maintenant !

Tu veux
  • utiliser tes compétences pour développer une animation de qualité à l’échelle régionale ;
  • participer à l’organisation de lieux de rencontres pour les RUs et les animateur·rice·s des différentes Unités ;
  • construire et soutenir un projet stratégique pour une Région ;
  • organiser des événements pour les animateur·rice·s et les jeunes ;
  • construire et animer les différents moments clé de la vie régionale ;
  • aider à mettre en place les processus démocratiques qui garantissent que les Unités restent le cœur du Mouvement.
Tu as
  • envie de découvrir les défis d’un Staff Régional ;
  • des idées plein la tête pour faire vivre une Région et ses Unités ;
  • la connaissance d’une ou plusieurs méthodes de branche ;
  • une expérience ou des connaissances dans la gestion d’une Unité ;
  • une bonne connaissance de ta Région ;
  • des compétences en gestion de projet ;
  • une bonne capacité à travailler en équipe.
Nous t’offrons
  • une place au sein d’une équipe motivée et motivante ;
  • une mission de terrain pour soutenir le scoutisme pluraliste ;
  • des responsabilités à la mesure de tes attentes et de tes envies ;
  • la possibilité de créer des événements d’envergure ;
  • une opportunité unique de développer tes compétences au service d’un Mouvement dans lequel tu te reconnais ;
  • l’accès à des modules de formation complémentaires : les ModuloCadres ;
  • une expérience bénévole solide, valorisante et riche en rencontres (non rémunérée, sauf défraiements).

Tu n’as pas encore de compétences dans ces domaines, mais l’idée de les développer en menant un projet pour les Scouts et Guides Pluralistes te fait rêver ?

Pas de problème ! Tu pourras même bénéficier d’un coaching pour t’accompagner dans tes premiers pas :-)

Intéressé·e ? Alors contacte dès à présent le Support aux Unités, aux Cadres et aux Régions via unites@sgp.be !

Vous êtes ici:  Actualités -Wanted bénévoles