Pack Camp 2023 - Le plein d’infos pour ton camp

Le Pack Camp ? C’est un ensemble de documentations thématiques susceptibles de t’aider pour l’animation et l’organisation de ton camp. Tu y trouveras des dépliants, des affiches, des flyers de diverses organisations, mais aussi des documents réalisés par les Scouts et Guides Pluralistes. Les différents outils contiennent des conseils et réponses à plusieurs situations nouvelles ou difficiles auxquelles il faut parfois faire face en tant qu’animateur·rice.

PNG - 3.1 Mo
Les indispensables
Numéro d’urgence

alt="" /> Chaque année, nous mettons en place une « cellule de crise » qui gère tout appel lié aux accidents graves, aux problèmes sanitaires, aux catastrophes et intempéries, aux disparitions, intrusions et dégâts matériels.

Le numéro d’urgence est disponible 24/24h, 7j/7 >> 0498/51.72.23

Sécurité et bien-être
Pour rappel, il est strictement interdit de faire du feu en forêt (article 45 du Code forestier) et à moins de 25 mètres de celle-ci. Il est également interdit d’y fumer.
Logement
Intendance
Déplacement
Respect de la nature
Réseau sociaux et données personnelles

Retrouve ici quelques rappels des bonnes pratiques concernant l’utilisation des photos, des réseaux sociaux et des données privées.

N’oublie pas de nous envoyer les photos de ton camp à l’adresse communication@sgp.be, via un lien WeTransfer si elles sont nombreuses. Nous sommes en permanence à la recherche de chouettes images pour illustrer nos communications. N’hésite donc surtout pas à nous en envoyer en masse !

Se préparer pour l’année prochaine, déjà !

Le changement de rythme scolaire aura encore un impact important pour les camps 2024. Les endroits de camps seront toujours plus difficiles à trouver. On conseille vivement aux Unités et Sections de profiter des camps 2023 pour prospecter des endroits pour 2024 et aussi pour 2025. Une mission de choix à proposer à vos intendant·es !

Tu souhaites plus d’infos sur la pénurie d’endroits de camps ? Consulte cette page.