CAMPPASS

En 2018, les Scouts et Guides Pluralistes lancent une toute nouvelle plateforme numérique pour déclarer, préparer ET valider son camp : CAMPPASS.

PNG - 4.7 Mo

Pour l’ensemble du Mouvement, TOUTES les démarches administratives et TOUTES les démarches pour valider son camp se feront désormais en ligne. Mais CAMPPASS a l’ambition d’être avant tout un outil à TA disposition ! Tu y trouveras toute une série d’outils et de ressources utiles pour t’aider dans la préparation de ton camp.

Comment ça fonctionne ?

1. Via CAMPPASS, l’Animateur·rice responsable de Section déclare administrativement le camp pour le 20 avril 2018 au plus tard. Le Siège Fédéral s’occupe de transmettre toutes les informations officielles à l’ONE, aux Communes, au DNF et au Service International. Ton·ta RU reçoit évidemment copie de ces infos.

2. Lorsque tu as déclaré ton camp, CAMPPASS te fournit automatiquement un accès personnel à la partie « carnet de camp », à remplir pour le 1er juin.

• Dans ce carnet, tu seras amené à fournir et centraliser les éléments de préparation de ton camp de section (objectifs et programme de camp, budget, intendance, organisation journalière, bien-être et sécurité, etc.).
  • Tu pourras développer/compléter ces éléments au fur et à mesure. L’accès à CAMPPASS est illimité, tu peux y retourner autant de fois que nécessaire.
  • CAMPPASS est avant tout un outil à TA disposition. Tout au long du processus, tu trouveras des docs de référence, des ressources utiles, des éléments de réflexion qui permettront à ton staff de construire un projet de camp où la qualité de l’animation, la sécurité et le bien-être de tous sont pris en compte.

3. Lorsque ton carnet de camp est complet, tu valides les infos (pour le 1er juin 2018).

4. Dès que tu as validé dans CAMPPASS, ton Responsable d‘Unité, l’Équipe Régionale et, si ton camp à lieu à l’étranger, le Service International, réceptionneront l’ensemble et assureront le suivi, en lien avec toi et ton Staff de Section, soit pour valider la préparation de ton camp, soit pour vous apporter des conseils ou un soutien si cela s’avère utile.

5. CAMPPASS te fournira également un accès qui te permettra de retrouver l’ensemble de ton carnet de camp à tout moment, sur ton ordinateur ou ton smartphone.

Lire le document de procédure pour la déclaration et la validation des camps 2018

ACCES A CAMPPASS

Nous préparons actuellement la campagne CAMPPASS 2019. Les formulaires pour déclarer, construire et faire valider son camp sont actuellement inaccessibles. Ils reviendront d’ici quelques semaines. Merci pour votre compréhension.

Pour toute question ou problème technique : camppass@sgp.be

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Gestion et suivi administratif