Formulaire d’inscription en FAn

Formulaire d’inscription en ligne à une étape de la formation d’animateur·rices (FAn)
Les stages organisés par les Scouts et Guides Pluralistes dans le cadre du brevet (BACV) sont reconnus et soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

JPEG - 1.2 Mo

Les inscriptions pour les FAn de Rentrée et des congés d’Automne 2022 sont ouvertes !

Inscris-toi dès aujourd’hui au FAn 4 de Rentrée ou aux Fan 1 des congés d’Automne !
Formulaire d’inscription en ligne

Attention ! Les inscriptions seront clôturées :

• le vendredi 5 août 2022 pour le FAn 4 de Rentrée,
  • le vendredi 23 septembre 2022 pour les FAn 1 des congés d’Automne.

Les inscriptions pour les FAn des congés de Détente et de Printemps seront ouvertes dès le 15 novembre 2022. Encore un peu de patience !

Tu souhaites connaître le calendrier des FAn 2022-2023, consulte dès à présent l’agenda.

Tu aimerais introduire une demande d’inscription ?
Sache qu’afin de prioriser la demande du terrain :

• l’accès aux FAn 1 pour les Pionnier·ères et les Scouts/Guides est possible mais non prioritaire. Les animateur·rices en fonction auront toujours la priorité.
  • le nombre de participant·es par Unité sera limité si nécessaire.

Bon à savoir :

• Si tu es mineur·e, le chargement d’une autorisation parentale est demandé dans le formulaire, il est dès lors préférable de la préparer avant de s’inscrire : Autorisation parentale FAn
  • Les animateur·rices avec dérogation de parcours "COVID" (FAn 3 avant le FAn 2) peuvent également s’inscrire aux FAn 2 proposés cette année.
  • Le délai de formation est porté à 4 ans (à la place de 3) pour toutes les personnes qui avaient déjà entamé leur parcours en 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, contacte directement le Service Formation : formation(at)sgp.be ou 02/539.23.19.