Diversi’Tool - Le jeu pour plus d’inclusivité dans ton groupe de jeunes

Chez Les Scouts et Guides Pluralistes, nous faisons le pari de proposer un Scoutisme et Guidisme ouvert à toutes et tous. Mais devant la pluralité des besoins de chaque jeune, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour développer notre structure d’accueil vers plus d’inclusivité.

Le Diversi’Tool est un outil-jeu de société destiné à être joué en conseil d’animation. Par le jeu, il accompagne le groupe dans l’établissement d’un plan d’action annuel ayant pour objectif le développement et l’ouverture du groupe à de nouveaux publics.

Développé par les Scouts et Guides Pluralistes, il est également pensé pour s’adapter aux réalités des autres Mouvements et Organisations de Jeunesse.

Tu souhaites te procurer le Diversi’Tool pour ton Unité ? C’est possible ! Contacte diversite@sgp.be pour organiser une rencontre lors de laquelle une personne viendra animer l’outil !

Tu trouveras également le jeu sur le site qui lui est dédié : https://diversitool-lejeu.be/. Si tu souhaites enrichir ta réflexion avec des outils et des publications, tu trouveras aussi sur ce site une mine de ressources mises à ta disposition !

Vous êtes ici:  Ressources -Recherche -Vie en Unité