Rejoignez les Scouts et Guides Pluralistes

Le scoutisme pluraliste vous tente ? Vous avez envie de proposer à votre enfant d’expérimenter la vie au grand air remplie de jeux et de fous rires ? Rejoignez sans plus attendre notre Mouvement !

JPEG - 740.5 ko
  • Vous découvrez le Scoutisme et le Guidisme en Belgique ? Ce site web vous offre une présentation détaillée de notre Mouvement de jeunesse.
  • Que signifie le Pluralisme actif ? Inscrire votre enfant dans notre organisation donne un sens aux activités qu’il vivra les week-ends et jours fériés. Notre proposition pédagogique a l’ambition d’agir pour un projet de société juste et durable, aujourd’hui et demain.
  • Toute l’actualité de notre Mouvement se retrouve dans notre trimestriel Le Mag envoyé aux familles de nos membres. N’hésitez pas à les feuilleter avec votre enfant pour lui montrer "ce qu’on fait" chez les scouts pluralistes.

Les inscriptions dans les Unités étant gérées au niveau local, nous vous invitons pour ce faire à prendre contact directement avec le Responsable d’Unité du groupe que vous désirez rejoindre. Vous trouverez les coordonnées de celui-ci sur notre carte interactive en cliquant sur le drapeau de l’Unité concernée.

Pour toute autre question ou renseignement lié à notre projet pédagogique ou à notre Mouvement dans sa globalité, le Siège Fédéral reste à votre disposition par mail (info(at)sgp.be) ou par téléphone (02/539.23.19).

Un Mouvement de jeunesse ouvert à tous !

Que vit-on chez les scouts pluralistes ? En quelques témoignages, découvrez la richesse d’une expérience unique au sein d’un groupe de jeunes, solidaires et motivés. Si vous ne connaissez pas le Scoutisme, cette vidéo vous donnera envie d’y participer !