Les Scouts Pluralistes s’associent à BE-ALERT !

Vous voulez être alerté immédiatement en cas de situation d’urgence ? Inscrivez-vous à BE-Alert !

PNG - 629.9 ko

Un incendie dans votre rue ? Une inondation dans votre commune ? Un accident chimique dans votre province ? Les autorités souhaitent vous avertir rapidement et clairement lors de telles situations d’urgence. De la sorte, vous saurez immédiatement que faire pour votre sécurité ainsi que pour celle de vos proches (ex. fermer portes et fenêtres en cas d’incendie).

Pour alerter directement et efficacement la population concernée, les autorités peuvent utiliser différents canaux : véhicules de police avec haut-parleurs, messages diffusés par les médias (radios et télévisions), informations sur les sites internet officiels et leurs médias sociaux,...

Depuis juin 2017, les autorités peuvent aussi à présent utiliser un nouveau système moderne et technologique d’alerte multicanale : BE-Alert.

Grâce à BE-Alert, les autorités peuvent envoyer directement une alerte via plusieurs canaux complémentaires : un SMS sur votre GSM, un message vocal sur votre téléphone fixe ou votre GSM, un e-mail ou un message via leurs médias sociaux.
Pour recevoir directement ces alertes, il est dès lors très important de s’inscrire préalablement sur BE-Alert. Les autorités peuvent ainsi vous avertir rapidement et personnellement lors d’une situation d’urgence.

En tant que Membre des Scouts Pluralistes, vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dans BE-ALERT et donner plusieurs adresses (5 max), par exemple :

• votre domicile privé
  • éventuellement votre école ou lieu de travail
  • mais également l’adresse de votre grand camp 2018… ou les adresses de plusieurs lieux de grand camp pour le Responsable d’unité
    — > ATTENTION : après l’été, vous devez toutefois supprimer cette adresse de camp… quitte à en mettre une autre l’année prochaine !

Vous voulez être alerté immédiatement en cas de situation d’urgence ?
Inscrivez-vous via www.be-alert.be !

Pour toute question sur BE-ALERT, n’hésite pas à contacter le service communication ou appelle la Fédération au 02/539 23 19 (en journée).