Tu veux être alerté·e immédiatement en cas de situation d’urgence ? Inscris-toi à BE-Alert !

Un incendie dans ta rue ? Une inondation dans ta commune ? Un accident chimique dans ta province ? Les autorités souhaitent nous avertir rapidement et clairement lors de telles situations d’urgence. De la sorte, tu sauras immédiatement que faire pour ta sécurité ainsi que pour celle de tes proches (ex. fermer portes et fenêtres en cas d’incendie).

Pour alerter directement et efficacement la population concernée, les autorités peuvent utiliser différents canaux : véhicules de police avec haut-parleurs, messages diffusés par les médias (radios et télévisions), informations sur les sites internet officiels et leurs médias sociaux…

Les autorités peuvent aussi à présent utiliser un nouveau système moderne et technologique d’alerte multicanale : BE-Alert.

Grâce à BE-Alert, les autorités peuvent envoyer directement une alerte via plusieurs canaux complémentaires : un SMS sur votre GSM, un message vocal sur votre téléphone fixe ou votre GSM, un e-mail ou un message via leurs médias sociaux. 
Pour recevoir directement ces alertes, il est dès lors très important de s’inscrire préalablement sur BE-Alert. Les autorités peuvent ainsi t’avertir rapidement et personnellement lors d’une situation d’urgence.

En tant que membre des Scouts et Guides Pluralistes, tu peux d’ailleurs t’inscrire dans BE-ALERT et donner plusieurs adresses (5 max), par exemple :

  • ton domicile privé ;
  • éventuellement ton école ou lieu de travail ;
  • mais également l’adresse de ton grand camp… ou les adresses de plusieurs lieux de grand camp pour le Responsable d’Unité. Après l’été, tu devras toutefois supprimer cette adresse de camp… quitte à en mettre une autre l’année prochaine !

Tu veux être alerté·e immédiatement en cas de situation d’urgence ? 
Inscris-toi via www.be-alert.be !

Partager sur vos réseaux

Articles similaires

Numéro d’urgence pour les camps

Numéro de soutien disponible 24h/24 pendant les camps Comme chaque année, les Scouts et Guides Pluralistes mettent à disposition de leurs membres…