Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste qui vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.
Les deux sièges de l’organisation se situent respectivement à Somme-Leuze et à Bruxelles. L’association assure également la gestion d’un domaine à Ittre.
Votre fonction
De façon générale, vous assurez un support administratif aux processus du pôle immobilier de l’association. En particulier, au sein de notre pôle immobilier et logistique, vous avez la responsabilité de/d’:
- Gérer les demandes de renseignements et les réservations de nos domaines et salles de réunions (par téléphone, courriel ou via notre outil informatique) ;
- Organiser le planning des nettoyages ;
- Organiser les états des lieux d’entrée et de sortie (ce qui implique des déplacements dans nos domaines en Région Wallonne) et gérer les plaintes éventuelles ;
- Rédiger les procédures et documents divers pour optimiser la gestion des bâtiments ;
- Assurer la communication des disponibilités des domaines sur les réseaux sociaux ;
- Assurer le respect des normes administratives au maintien des labels touristiques ;
- Participer à l’élaboration et à la justification de dossiers de financement et de subsides pour le volet immobilier de la fédération ;
- Répondre aux demandes administratives qui vous sont adressées ;
- Soutenir l’organisation administrative et logistique de divers événements et formations du Mouvement.
Conditions APE
Vous êtes inscrit·e comme demandeur·se d’emploi inoccupé·e auprès du Forem depuis au moins 1 jour, vous n’avez pas atteint l’âge légal de la pension et répondez à l’une des conditions :
- ne pas se trouver ni dans les liens d’un contrat de travail, ni dans une relation statutaire et n’exercer aucune activité d’indépendant·e à titre principal ;
- être un·e travailleur·euse à temps partiel involontaire.
Votre profil
- Doté·e d’un relationnel aisé, vous aimez travailler en équipe, avez le sens de l’accueil et du service, présentez une sensibilité associative et adhérez aux valeurs défendues par le Mouvement.
- Vous êtes organisé·e, rigoureux·euse, réactif·ve, polyvalent·e et autonome.
- Vous avez une bonne expression orale et écrite et êtes capable d’utiliser la suite Office (Word, Excel et Outlook en particulier).
- Une expérience préalable dans une Organisation de Jeunesse, la détention d’un permis de conduire et la maîtrise d’une seconde langue constituent des atouts.
Notre offre
- Nous proposons un contrat de remplacement à durée déterminée à temps plein (5 jours semaine). Entrée en fonction dès que possible jusqu’à fin décembre 2025.
- Le salaire est défini selon l’échelon 4.1 de la CP 329.02 (+ chèque repas et 13ème mois).
- Notre organisation évolue dans un cadre de travail diversifié, stimulant et porteur de sens, orienté travail en équipe et en contact régulier avec de jeunes adultes bénévoles.
- L’horaire de travail s’effectue en journée en semaine sauf rares exceptions (avec récupérations) avec des prestations dans nos deux domaines situés en Wallonie et à Bruxelles.
Intéressé·e ?
Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Thibault Vandermeer à l’adresse mail : job@sgp.be.
Lors de leur candidature, les candidat·es sont invité·es à fournir leur numéro NISS (numéro d’identification du registre national) ou leur date de naissance, afin de vérifier leur éligibilité aux conditions APE.
Procédure
Une sélection sera opérée au fur et à mesure de la réception des candidatures complètes et recevables. Les candidat·es sélectionné·es seront convié·es à un entretien au Siège bruxellois de l’association.