Partenariats

Mise en commun des ressources, facilité d’accès à d’autres, plaidoyer… Le partenariat peut prendre des formes diverses et variées. Chez les scouts pluralistes, c’est une évidence de s’associer pour rayonner !

Si notre Mouvement est financé en grande partie par des subsides publics, les activités sur le terrain dépendent principalement des cotisations prélevées chez les parents et de la mobilisation de nos bénévoles. Or le Scoutisme est et doit rester démocratique et accessible à tous. Pour y parvenir, il est de plus en plus vital de diversifier ses ressources. Afin précisément de ne pas être dépendant de l’une d’elles.

Si vous souhaitez mettre sur pied un partenariat avec notre organisation de jeunesse, n’hésitez pas à prendre contact avec le Siège Fédéral pour convenir ensemble des opportunités.

Un partenariat est avant tout une rencontre autour d’un projet et des objectifs communs.

Engagés dans la société, les Scouts et Guides Pluralistes construisent également des partenariats durables et s’investissent dans certaines plateformes associatives.

Réseaux par et pour les jeunes

Projets internationaux

Le Bureau International Jeunesse(BIJ) aide les jeunes à financer leurs projets à l’étranger. Les Mouvements de jeunesse ont conclu avec le BIJ un partenariat de formation et coaching au suivi de projets (dans le cadre d’échanges de jeunes) à destination des Pionniers.

Pour en savoir plus sur les partenaires internationaux, vous pouvez contacter le Service International ou parcourir les plaquettes « A l’étranger avec ta Troupe » et « A l’étranger avec ton Relais« .