Voici venu le temps des rires et des camps

Dans quelques jours pour les uns et quelques semaines pour les autres, c’est le grand départ pour le camp !

Après le stress des examens et la joie des fêtes de fin d’année étudiante, tous les Staffs vont se retrouver pour partir avec des milliers de jeunes pour notre Mouvement, des dizaines de milliers si l’on compte les cinq fédérations scoutes en Belgique. Le grand camp, c’est le summum de l’année scoute, le moment des feux de camp déconnectés du quotidien, des fous rires et des aventures qui restent gravés à vie dans les mémoires de chacun.

C’est l’occasion aussi de découvrir une région, d’y faire des activités géniales. Les Animateurs vont se surpasser, c’est sûr. Pour les plus grands, ce sont les derniers jeux à passer dans la Section qu’ils fréquentent depuis quelques années. C’est aussi l’instant de saluer les progressions personnelles et collectives, de vivre des moments hors du commun et en grandes pompes. C’est de ça que se construisent des liens d’amitié avec les autres jeunes de son groupe.

JPEG - 682.3 ko

Quelques clics sur la thématique

De nombreuses ressources disponibles sur notre site web fédéral parlent des camps. Voici quelques liens utiles à parcourir un peu, beaucoup, passionnément :

Bon camp à toutes et tous !