Rejoins la commission RGPD !

La commission « RGPD » recherche activement des bénévoles prêt·es à soutenir la rédaction d’une politique interne de gestion des données et des règles de sécurité pour encadrer l’utilisation de ces données.

Tu t’intéresses à/au
  • La protection des données personnelles
  • La bonne pratique d’utilisation de ces données
  • Scoutisme et au Guidisme
Tu veux
  • Défendre la politique de gestion des données personnelles
  • Participer à la rédaction de la politique interne de gestion des données
  • T’impliquer dans la commission sans pour autant te déplacer
  • Élargir tes connaissances en matière de gestion des données
Tu as
  • Une capacité de sélection d’informations pertinentes dans des politiques issues d’autres associations/entreprises
  • Et/ou une capacité de rédaction, de relecture de document et de bonification (repérer les lacunes et les combler).
  • Et/ou un intérêt ou connaître les bonnes pratiques en matière de gestion de données sensibles et de bonnes pratiques d’utilisation de ces données (sécurité).
  • Et/ou un intérêt pour les technologies de l’information et la communication.
Nous t’offrons
  • Une place au sein d’une équipe motivée et motivante
  • Une opportunité unique d’exprimer ton opinion et de participer à la création de la politique interne de gestion des données
  • Le développement de nouvelles connaissances autour des thèmes de la protection des données et du scoutisme/guidisme.
  • Une expérience bénévole valorisante et riche en rencontres
  • Projet très court : objectif d’une durée de 3 mois
  • 1 à 2 réunions sont à prévoir avec tout le GT puis un travail individuel
  • Implication mensuelle de 8 à 12 heures
  • En visioconférence ou en présentiel, selon les préférences des membres du GT.

Intéressé·e ?

Génial ! Contacte Didier via grh@sgp.be