RGPD – Règlement Général pour la Protection des Données

alt="" />

Introduction

Le RGPD est une législation Européenne en vigueur depuis le 25 mai 2018. Grâce à ce nouveau règlement, les données personnelles sont encore mieux protégées qu’auparavant. Chez les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique, un groupe de travail examine les moyens existants ou à développer pour que nos membres bénéficient de la protection que cette réglementation apporte.

Cette page a été créée dans le but de compiler les informations essentielles, pour que tu puisses être à l’aise avec le RGPD en quelques clics.

Une question ? Un problème concernant le RGPD ou tes données personnelles ? N’hésite pas à nous contacter à donnees@sgp.be.

Lien utiles

• Manuel sur le RGPD conçu spécialement pour toi : Manuel RGPD
  • Tu as une question sur la vie privée ? Tu rencontres des problèmes ? Ou tu veux mieux protéger ta vie privée ? Découvre ici tous les trucs & astuces : https://www.jedecide.be/

Nous t’encourageons à approfondir tes connaissances en tapant « RGPD » dans ton moteur de recherche préféré.

FAQ

Cette section est en cours de construction et sera enrichie sur base des questions récoltées pendant le FoRUm de ta région, ou sur base des questions adressées à donnees@sgp.be.