Les Scouts et Guides Pluralistes soutiennent NewB

JPEG - 312.3 ko

NewB, c’est quoi ?

NewB est une coopérative belge qui travaille à la construction d’une banque éthique et durable au service d’une société respectueuse de la planète et des droits humains.

Pourquoi une nouvelle banque est nécessaire ? Pour que l’argent sur notre compte en banque finance l’économie locale et qu’il fasse la différence pour des projets durables avec une véritable plus-value pour notre société.

Notre ASBL, coopératrice de NewB !

En 2015, notre Assemblée générale a voté pour une prise de participation dans la coopérative. Nous faisons donc partie des 150 organisations et 51.000 citoyen.ne.s qui ont déjà investi dans cette nouvelle banque durable.

D’ailleurs, chaque coopérateur·rice, indépendamment du fait qu’il soit un·e citoyen·ne individuel·le, une organisation, une entreprise ou un investisseur, a par "tête" une voix équivalente, quel que soit l’investissement financier et quel que soit le nombre de parts.

Les scouts pluralistes font désormais partie des coopérateurs sociétaux de NewB qui représentent un large éventail de l’économie sociale et un énorme réseau de la société civile en Belgique.

Une dernière étape cruciale !

La dernière étape est cruciale : lever 30 millions d’euros !
NewB a donc besoin de vous pour construire le monde de demain ! Découvrez comment soutenir le projet sur www.newb.coop !