Jamboree 2019 : témoignage de Livie
Le Jamboree 2019, c’était aux États-Unis. Livie de la 267e Unité d’Herstal y était. Elle nous raconte sa formidable aventure !
« Le 15 juillet 2019, je m’envolais accompagnée de ma unit vers les Etats-Unis depuis l’aéroport de Charles de Gaulle à Paris.
Mon aventure a commencé à New-York, où j’ai eu l’occasion de passer une nuit au Musée d’Histoire Naturelle, visiter Time Square, prendre le métro newyorkais, traversé le pont de Brooklyn et voir le mémorial du 11 Septembre.
Mon voyage continue à Washington DC : The White House, le World War II memorial, la statue des Boys Scouts of America étaient grandioses. J’ai eu également l’honneur de voir comment les Amishs vivent en visitant un de leur village.
alt="" />
Notre pré-camp s’est terminé en Virginie. Là-bas, on a pu un peu plus se reposer (mais pas de trop quand même) et on a participé à une veillée organisée par les scouts d’Amérique.
Enfin, le 22 juillet ; on arrive en Virginie occidentale et le Jamboree commence ! De plus, j’ai eu la chance de renforcer mon expérience en étant Global Ambassador. C’est-à-dire que je représentais la Belgique au Jamboree !
Le Jamboree est selon moi quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie. C’est une expérience extraordinaire qui vous aide à grandir, vous permet de rencontrer de nouvelles personnes de toutes cultures et toutes nationalités confondues et croyez-moi, vous vous en souviendrez toute votre vie. Vous vous ferez des amis pour la vie, et ce, un peu partout dans le monde.
Alors si toi aussi tu aimes l’aventure et tu cherches sans cesse de nouvelles choses à découvrir, je te conseille vivement de t’inscrire au 25ème Jamboree Mondial qui aura lieu en été 2023 en Corée du Sud. Tu ne le regretteras pas !
alt="" />
Toujours pas convaincu ? Je t’invite à aller jeter un coup d’œil à mon compte instagram @le_poney_aventureux et lire mes articles sur www.2019wsj.org (une fois sur le site, tu vas dans “Jamboree life” tu cliques sur “Global Ambassador” tu vas sur Belgique et tu trouveras mes articles, mais je t’invite à lire les blogs des autres participants également). »
Livie Englebert - Palomino de la 267e d’Herstal