Qu’en est-il de mon parcours de formation ?

Agenda 2021-2022

• Nous privilégierons les Fan en présentiel pour l’année 2021-2022.
  • Le calendrier des étapes de formation FAn a été adapté afin de proposer les étapes de formation les plus pertinentes pour chaque période de formation. Ce ne sont donc pas forcément les étapes habituelles que nous retrouvons à chaque période.
  • Le délai de formation est porté à 4 ans (à la place de 3) pour toutes les personnes en cours de formation en 2020.
  • Les inscriptions pour les Fan de début 2022 sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2022 (peu être un peu plus tard pour les FAn de Printemps si besoin). Le formulaire d’inscription se trouve par ici.
  • Les Fan 2 sont accessibles aussi bien à ceux qui ont réalisé leur stage pratique sous le régime des dérogations (Fan 3 avant Fan 2) qu’à ceux qui suivent le parcours classique (FAn 1, FAn2, FAn3, FAn4).
    Rappel des conditions d’accès au formulaire en ligne pour le FAn 3 par ici.

Afin de prioriser les nombreuses demandes que nous recevons :

• l’accès aux FAn 1 pour les pionnier•ères et les scouts/guides est possible mais non prioritaire. Les animateur.rice.s en fonction auront la priorité.
  • le nombre de participant·es par Unité sera limité si nécessaire.

Qu’en est-il des autres formations ?

• • Vous trouverez les dates de toutes les formations pour l’année 2021-2022 dans la plaquette formation.
  • -* En ce qui concerne les formations EVRAS, nous comptons organiser en priorité la formation pour formateurs EVRAS (reportée plusieurs fois à cause des mesures sanitaires) d’ici la fin de l’année. Nous pourrons donc reprendre les formations EVRAS au sein des sections et unités à partir de 2022. Contacte le Service Formation dans les prochains mois pour les organiser au sein de ta Section ou de ton Unité !
Vous êtes ici:  Actualités -Coronavirus -Formations