Qu’en est-il de mon parcours de formation ?

Agenda 2021-2022

• Nous privilégierons les Fan en présentiel pour l’année 2021-2022.
  • Le calendrier des étapes de formation FAn pour l’année prochaine sera prochainement adapté afin de proposer les étapes de formation les plus pertinentes pour chaque période de formation.
  • Le délai de formation est porté à 4 ans (à la place de 3) pour toutes les personnes en cours de formation en 2020.
  • Les inscriptions pour les Fan de Rentrée sont ouvertes du 24 juin au 8 août 2021.
    - https://form.jotform.com/211792831293358 Afin de prioriser les nombreuses demandes que nous recevons :
  • l’accès aux FAn 1 pour les Pionnier•ères et les Scouts/Guides en dernière année est reportée à 2022.
  • le nombre de participant.e.s par Unité sera limité si nécessaire.

Stage pratique (FAn 3)

• Avec l’accord de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous proposons cet été un FAn 3 "exceptionnel" pour permettre aux animateur.rices qui sont en cours de formation en 2020 et 2021 (ayant réalisé au moins leur FAn 1) de réaliser leur FAn 3 avant leur FAn 2 (sous certaines conditions).
    - Les animateur•rices concerné•es ont reçu un courrier spécifique pour les informer de la procédure et des préparations en vue de ce stage pratique.
    - Rappel des conditions et accès aux documents par ici : http://www.scoutspluralistes.be/FAn-3-le-stage-pratique.html
  • Si le camp devait être interrompu pour cause de COVID-19, il sera possible de comptabiliser une partie des heures prestées pour le FAn 3.

Qu’en est-il des autres formations ?

• Nous devrions pouvoir proposer des formations en présentiel à partir de septembre.
  • Nous reviendrons prochainement avec les dates des formations pour l’année 2021-2022.
  • En ce qui concerne les formations EVRAS, nous comptons organiser en priorité la formation pour formateurs EVRAS (reportée plusieurs fois à cause des mesures sanitaires) d’ici la fin de l’année. Nous pourrons donc reprendre les formations EVRAS au sein des sections et unités à partir de 2022. Contacte le Service Formation dans les prochains mois pour les organiser au sein de ta Section ou de ton Unité !
Vous êtes ici:  Actualités -Coronavirus -Formations