Comment participer à l’Opération Arc-en-Ciel ?

Chaque année, aux alentours du mois de mars, l’Asbl Arc-en-Ciel organise une grande récolte de vivres non-périssables au bénéfice d’associations d’enfants défavorisés.

Aujourd’hui, près d’un enfant sur trois n’a pas accès à des loisirs pendant ses vacances. Les vivres non périssables (boîte de conserve, farine, pâtes, chocolats, riz, biscuits, etc.) récoltés profitent à plus de 200 associations et près de 15 000 enfants.
Au-delà des tonnes de nourritures récoltées, l’opération Arc-en-Ciel est surtout l’occasion de faire passer un message de solidarité. De nombreuses Unités des Scouts et Guides Pluralistes se mobilisent chaque année.

En 2022, l’Opération s’organise le week-end des 19 et 20 mars !

Prêt·es à relever le défi ?

Comment y participer ?

Tu souhaites prendre part à l’action les 19 et 20 mars 2022 ? Voici les étapes à suivre :

• Récolte un max de vivres avec ta Section dans ton quartier. Pour connaitre la procédure à suivre, contacte ton délégué régional.
  • Pour motiver ton groupe, découvre les carnets d’animations "clés en main" à télécharger ci-dessous.

Lors de l’Opération Arc-en-Ciel, garde à l’œil les mesures sanitaires en vigueur. Il est important de bien les respecter.

Infos & Inscription

Comment motiver ta Section ?

Pour motiver tes jeunes, informe-les sur le vrai sens de cette grande action de solidarité.
Arc-en-Ciel te propose des carnets « En route vers l’Opération » avec des idées d’animations clé en main pour mieux comprendre à quoi sert cette action et réfléchir ensemble autour des notions d’égalité sociale ou de participation citoyenne tout en s’amusant !

Dans chacun, tu trouveras :

• Une animation de sensibilisation à l’accès à tou·tes aux loisirs
  • Un grand jeu sur la récolte des vivres
  • Une activité de clôture

Et après ?

Envoie tes photos à communication@sgp.be et fais-nous part de tes exploits !

Vous êtes ici:  Ressources -FAQ