Actu Staff Pass | Penser déjà au camp en mars

Dans moins de 4 mois, des milliers d’enfants et de jeunes partiront sacs sur le dos vivre un camp en plein air. Que ce soit ton premier ou ton dernier, c’est toujours un moment attendu de tous. Pour qu’il soit réussi, il importe de le préparer en amont et à l’avance. Donc, 4 mois avant, c’est pas trop tôt pour s’y mettre concrètement !

JPEG - 416.5 ko

En mars :

• Recruter une équipe d’intendants pour le camp d’été. Leur présenter le projet, les budgets. (Chapitre 10)
  • Finalisation des contrats de transport pour le camp d’été.
  • Lancer clairement la préparation des camps d’été : avec les jeunes et les Animateurs, recherche d’idées de projets, thèmes, activités à développer pour le camp. Mettre en place un programme spécifique de préparation pour le camp (préparation physique, culturelle, technique,...). (Chapitre 16)
  • Fête d’Unité ou journée « portes ouvertes ».
  • Inscription de principe au camp d’été.
  • Transmettre aux parents, l’attestation de déductibilité fiscale des camps fournie par l’O.N.E. pendant le premier trimestre (reçue par le Responsable d’Unité via « l’Expresso »). (Chapitre 3)

Les chapitres mentionnés entre parenthèses renvoient vers le Staff Pass.

Le Staff Pass est un outil pédagogique créé pour aider les Animateurs à réussir une année scoute avec leur Section. Il les accompagne à travers les différents moments et activités d’une année scoute.

Les news "Actu Staff Pass" sont issues des jalons pour l’année dudit outil (pages 9 à 20), reprises en bas de la rubrique "Devenir Animateur" et téléchargeables ci-dessous :