A partir de 17 ans, le plaisir d’animer

Pour garantir des animations de qualité et des projets menés par et pour les jeunes, notre Mouvement est soutenu par des cadres adultes et des animateur·rices breveté·es.

Ils représentent nos bénévoles engagés sur le terrain local, régional et fédéral.

Des milliers de parents leur font confiance chaque semaine, chaque été...

alt="" />

À partir de 17 ans, tout un chacun·e peut rejoindre une équipe soit pour animer les plus jeunes (et devenir animateur·rice), soit pour encadrer un groupe local (dans un Staff d’Unité) ou accompagner les animateur·rices et responsables d’Unité dans leurs projets (comme cadre régional·e).

Des formations existent pour soutenir les bénévoles dans leurs diverses missions.

Le Scoutisme·Guidisme, c’est surtout le plaisir de vivre des moments inoubliables avec d’autres jeunes de son âge.

Vous êtes ici:  Qui sommes-nous ? -Mouvement de jeunesse