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Offres d’emploi salarié

Intéressé·e ? Rejoins-nous !

Les Scouts et Guides Pluralistes renforcent leur équipe salariée et recherchent de nouveaux profils.

Collaborateur·rice administratif·ve

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal 38 à 1060 Saint-Gilles.
Le Scoutisme pluraliste vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Votre fonction

De façon transversale, vous fournissez un support administratif aux processus de l’association.
En particulier, vous avez la responsabilité :
a) De soutenir les projets visant à améliorer la gestion administrative de l’association ;
b) D’assurer la facturation de nos Unités en soutien à notre service comptabilité ;
c) D’assurer l’exploitation de notre base de données de membres ;
d) De proposer des outils et procédures utiles au travail de vos collaborateur·rices ;
e) De coordonner les actions de maintenance informatique et de télécommunication.

Votre profil

  • Seules les candidatures qui répondent aux conditions ACS suivantes pourront être examinées (toutes ces conditions sont indispensables) :
    (1) être demandeur·se d’emploi (même à temps partiel) pendant au moins 6* mois sur les 12 mois précédant l’engagement (ou 1 jour si vous êtes âgé·e de plus de 40 ans) ;
    (2) résider en Région bruxelloise ;
    (3) être titulaire d’un diplôme d’humanités ou de bachelier (masters non éligibles) et
    (4) disposer d’une attestation A6/J6 délivrée par Actiris.
    Si vous êtes déjà travailleur·se ACS, vous répondez donc aux conditions de subsidiation du poste.
    *Si vous approchez la durée requise sans l’atteindre le jour de votre candidature, nous vous invitons à postuler.
  • Structuré·e et structurant·e, vous êtes organisé·e, rigoureux·euse et méthodique.
  • Polyvalent·e, vous aimez mettre vos compétences et votre dynamisme au service des projets du Mouvement.
  • Autodidacte, vous maîtrisez les outils informatiques de base (suite Office bureautique et collaborative) et êtes prêt·e à cultiver et développer les compétences et connaissances utiles à votre fonction.
  • Vous aimez travailler en équipe et communiquez de manière efficace tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Créatif·ve et proactif·ve, vous écoutez, analysez et proposez des solutions qui répondent aux besoins de l’association.
  • Un diplôme (ou expérience équivalente) dans le domaine de la bureautique ou de la gestion administrative est un atout (masters non éligibles).

Notre offre

  • Un emploi à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine), entrée en fonction dès que possible.
  • Dans notre structure, les capacités d’apprentissage et d’adaptation sont une nécessité, l’expérience utile est un atout. Vous aurez l’opportunité de vous former et de vous développer grâce à des formations internes et externes.
  • Un horaire fixe qui s’effectue en journée en semaine sauf exceptions (avec récupérations), essentiellement au Siège de l’organisation.
  • Un cadre de travail diversifié, stimulant, porteur de sens et collaboratif.
  • Un salaire au barème de la CP 329.02 et la possibilité de faire valoir son ancienneté.
  • De nombreux autres avantages (chèque repas, 13ème mois, remboursement intégral des frais de transport en commun vers le lieu de travail, défraiement forfaitaire en cas de télétravail).

Intéressé·e ?

Veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur Thibault Vandermeer à l’adresse mail job@sgp.be d’ici le 15 août 2022.

Procédure

Les candidat·es seront informé·es des suites de leur candidature au plus tard une semaine après la date limite de réception des candidatures. Les candidat·es sélectionné·es seront convoqué·es pour un premier entretien le 24 août 2022 entre 18h45 et 21h45 au siège de l’association. Un second moment sera organisé avec les candidat·es retenu·es le 26 août 2022 également entre 18h45 et 21h45 (même lieu). Outre les conditions ACS reprises plus haut, il est nécessaire d’être disponible ces jours-là pour pouvoir postuler à cette offre.

Stage first - Vendeur·euse - Réceptionniste

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal 38 à 1060 Saint-Gilles. Le Scoutisme pluraliste vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Qu’est-ce que le "stage first" ?

Tu n’as pas d’expérience et tu voudrais te former en entreprise ? Le stage First est peut-être la solution ! Nous te proposons d’acquérir une expérience professionnelle rémunérée, tout en étant encadré et en bénéficiant d’une formation ! Pour cela, nous te proposons d’intégrer le magasin.

Quelles conditions dois-tu remplir pour faire un stage first chez nous ?

  • avoir moins de 30 ans ;
  • être domicilié en Région de Bruxelles-Capitale ;
  • être inscrit chez Actiris depuis minimum 3 mois après études ;
  • avoir au maximum le certificat d’enseignement secondaire supérieur ;
  • ne pas avoir une expérience professionnelle de plus de 90 jours consécutifs ;
  • ne pas avoir déjà réalisé un stage (STE ou First) de plus de 3 mois.

Ce que nous te proposons en stage first :

  • un stage rémunéré d’une durée souhaitée de trois mois, prolongeables sous conditions (38h/semaine - de 9h à 17h)
  • la découverte et l’expérience d’un univers de travail dynamique et engagé
  • une convention de stage entre Actiris et Les Scouts et Guides Pluralistes

Tâches :

Réception / accueil (45%) - Réceptionniste :

  • Répondre aux appels téléphoniques et relayer l’information ou la personne au bon service ;
  • Accueillir physiquement les visiteurs éventuels
  • Gestion du courrier entrant et sortant
  • Gestion des rdv et du planning des présences

Vente (20%) - Vente au Magascout, le magasin de la Fédération :

  • Recevoir des clients
  • Vendre la marchandise et conseiller
  • Etablir une facture

Petite logistique (35%) - Aide au suivi des commandes au Magascout :

  • Recevoir les commandes passées chez nos fournisseurs ; encodage stock
  • Suivre les commandes passées sur notre site de vente en ligne, préparer les paquets et les envoyer par poste à nos clients

Compétences

  • Ponctualité
  • Serviabilité
  • Tempérance
  • Patience
  • Autonomie
  • Relation client
  • Rigueur et organisation

Intéressé·e ?

Stage first - Chargé·e de missions logistiques

Les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique ASBL sont un Mouvement de jeunesse pluraliste actif en Wallonie et à Bruxelles. Son Siège se situe avenue de la Porte de Hal 38 à 1060 Saint-Gilles. Le Scoutisme pluraliste vise le développement social, critique, physique, affectif, créatif et spirituel de l’enfant et du jeune par des activités de plein air, le jeu et la vie en groupe.

Qu’est-ce que le "stage first" ?

Tu n’as pas d’expérience et tu voudrais te former en entreprise ? Le stage First est peut-être la solution ! Nous te proposons d’acquérir une expérience professionnelle rémunérée, tout en étant encadré et en bénéficiant d’une formation ! Pour cela, nous te proposons d’intégrer le magasin et le service immobilier.

Quelles conditions dois-tu remplir pour faire un stage first chez nous ?

  • avoir moins de 30 ans ;
  • être domicilié en Région de Bruxelles-Capitale ;
  • être inscrit chez Actiris depuis minimum 3 mois après études ;
  • avoir au maximum le certificat d’enseignement secondaire supérieur ;
  • ne pas avoir une expérience professionnelle de plus de 90 jours consécutifs ;
  • ne pas avoir déjà réalisé un stage (STE ou First) de plus de 3 mois.

Ce que nous te proposons en stage first :

  • un stage rémunéré d’une durée souhaitée de trois mois, prolongeables sous conditions (38h/semaine - de 9h à 17h)
  • la découverte et l’expérience d’un univers de travail dynamique et engagé
  • une convention de stage entre Actiris et Les Scouts et Guides Pluralistes

Tâches :

Logistique (50%) - Gestion des flux de matériel :

  • Préparer le matériel nécessaire aux événements et rencontres de la Fédération (AG, formations, réunions extraordinaires, Congrès, ...).
  • Ranger et réapprovisionner le même matériel à son retour
  • Tenir les inventaires à jour

Manutention (50%) - Soutien logistique :

  • Manutention du matériel (malles, tentes, etc...)
  • Préparation d’une grande donnerie du matériel
  • Commandes et suivi auprès de fournisseurs pour le catering, matériel de bureau, produits de nettoyage, matériel spécifique, ...

Compétences

  • Travail méthodique
  • Autonomie
  • Respect des délais
  • Rigueur et organisation

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