Le CA recrute !

En vue de notre prochaine Assemblée Générale qui se déroulera le 17 mars 2018, l’association est notamment à la recherche d’Administrateurs·trices !

Tu te demandes en quoi ça peut bien consister ? Réponses en images :

Tu souhaites plus d’informations ?

Lors de la prochaine Assemblée générale de notre association, nous allons procéder à l’élection de nouveaux membres du Conseil d’Administration des Scouts et Guides Pluralistes.

Devenir administratrice ou administrateur de l’ASBL Scouts et Guides pluralistes de Belgique, c’est plonger dans le cœur structurel de l’association. Le Conseil d’Administration gère en effet le fonctionnement de l’association, mobilise et développe des ressources pour permettre au Mouvement d’atteindre ses objectifs.

Intégrer le Conseil d’Administration des Scouts et Guides Pluralistes, c’est une opportunité exceptionnelle de participer activement au comité de direction d’une ASBL. C’est profiter d’une expérience enrichissante souvent réservée, dans la société actuelle, aux plus expérimentés.

C’est aussi, et avant tout, contribuer à faire évoluer notre Mouvement et ses projets pour les jeunes.

Au sein du Conseil d’Administration, chacun exerce sa responsabilité légale jusqu’à la décharge de l’Assemblée Générale. Chaque administrateur gère surtout un dossier spécifique en rapport avec ses propres compétences ou celles qu’il souhaite acquérir.

Pour cette mission, l’administrateur est soutenu par un ou plusieurs autres membres de l’équipe afin de partager au maximum les connaissances, tant dans l’intérêt de l’administrateur que dans celui du Mouvement.

Le CA est à la recherche de trois administrateurs·trices (dont au moins deux de – de 35 ans)

Pour d’importants projets à venir, le Conseil d’Administration est à la recherche de compétences et/ou affinités en architecture, en droit (social/fiscal/commercial/du travail/des entreprises/etc), en gestion des ressources humaines et management, en construction/rénovation, en comptabilité, en sylviculture, en gestion de projets, en organisation d’événements, etc.

En tant que Mouvement de jeunesse, notre Conseil d’Administration doit, d’un point de vue légal, être composé à deux tiers de personnes de moins de 35 ans, d’où l’importance d’un renouvellement continu de ses membres.

Les candidatures pour les postes d’administratrices/administrateurs sont à adresser par mail à ca@sgp.be.

NB : Le mandat d’administratrice/administrateur a une durée prévue de 3 ans. Toutefois, des accommodements sont possibles pour les candidat(e)s motivé(e)s, en fonction des circonstances personnelles.