Formations pour découvrir le Scoutisme Marin

Notre Mouvement a la chance de compter quatre Unités Sea-Scouts et Sea-Guides à Bruxelles, Seneffe, Hannut et Couvin.

Pour les futurs Animateurs mais également pour toute autre personne curieuse de découvrir le Scoutisme Marin, des formations sont organisées chaque année.

Forban

Tu n’es pas forcément un Animateur Scout Marin mais il t’arrive cependant d’organiser des activités dans, sur ou au bord de l’eau... alors toi aussi, tu es concerné par le Forban !

La Région Sea-Scout te propose ce complément de formation ouvert aux Animateurs, Pionniers, Cadres et Staffs d’Unités.

Objectif principal

• Pouvoir accompagner des jeunes dans des activités de Scoutisme marin, en tant qu’Animateur et/ou Responsable, dans des conditions optimales d’efficacité et de sécurité.

Bravo

Formation de base pour ceux qui n’ont jamais ou presque pas navigué à la voile.
A noter qu’un module "Bravo" peut être organisé à la demande à partir de quatre participants.

Ouvert à tous.

Intéressé(e) ? Contacte l’organisation pour t’inscrire aux prochaines formations nautiques.

Pour aller plus loin...