Congrès 2019

Le prochain Congrès des Scouts et Guides Pluralistes se prépare activement !

>>> Faites place à Muungano ! <<<

JPEG - 407.9 ko

Le Congrès des Scouts et Guides Pluralistes a pour but d’impliquer et de rassembler tous les "adultes" dans la vie du Mouvement. Il veut leur permettre de réfléchir et de poser des choix en ce qui concerne le programme des jeunes. C’est pourquoi, cette édition 2019 sera placée sous le signe du rassemblement, ou Muungano en Swahili !

Mais qui sont les adultes du Mouvement ?

Il s’agit de animateur·rice·s, des animateur·rice·s responsables, des responsables d’Unité et adjoint·e·s, des animateur·rice·s d’Unité, des pionniers (actifs dans leur dernière année) et les cadres !

Save the date !

Le Congrès Muungano se tiendra les 5 et 6 octobre 2019 dans notre beau Domaine d’Heure-Nature.

Envie de donner un coup de main ?

Le Congrès est organisé par une équipe de jeunes bénévoles qui investissent du temps et des compétences dans différentes missions. Un tel événement ne peut se faire sans des coups de main, qu’ils soient ponctuels ou à moyen terme.

Alors si tu souhaites rejoindre l’équipe organisatrice comme bénévole, contacte-nous à congres@sgp.be !

• Tu es RU, RUa, membre d’une équipe d’Unité ?

Nous comptons sur toi pour encourager et accompagner tes animateur·ice·s à venir vivre cette expérience unique qui permettra certainement de souder les staffs, de faire des rencontres extraordinaires (et qui sait, de trouver un intendant pour le prochain camp ou une section pour vivre ensemble une activité inter-Unité), de motiver tes troupes pour l’année à venir, de revenir la tête pleine d’idées et encore un million de bonnes choses !

— > Pour cela, pré-inscris ton Unité en remplissant ce formulaire !

• Une place pour ton Staff !

Évidemment, toi et ton équipe d’Unité êtes les bienvenu·e·s et même attendu·e·s ! Tu peux, bien sûr, t’inscrire comme participant·e et simplement profiter de l’événement… Mais, pour rendre cette événement encore plus intéressant, nous te proposons concrètement de passer de l’autre côté du rideau et d’en découvrir les coulisses ! En effet, plus nous serons de ce côté là, plus nous pourrons faire vivre un moment grandiose à tout le monde ! C’est aussi l’occasion de passer un moment privilégié avec d’autres RU/RUA/ équipier·ère·s d’Unité et les Cadres du Mouvement !

Pour pouvoir organiser au mieux l’événement, nous avons besoin de savoir ce que toi et ton équipe souhaitez faire pendant ce weekend.

— > C’est pourquoi nous t’invitons à remplir ce questionnaire et à le transmettre aux équipier.ère.s d’Unité. On compte sur toi !

Follow us !

Pour rester informé·e·s et suivre l’actualité du Congrès, trois indispensables :

• L’événement Facebook
  • Le compte Instagram
  • L’invitation officielle, télécharge-la ci-dessous :

À très vite pour plus d’informations !

PSSSST : pour patienter d’ici le Congrès, relève les #DéfisMuungano cet été avec ta Section !