Muungano - Le Congrès des Scouts et Guides Pluralistes

JPEG - 407.9 ko

Le Congrès des Scouts et Guides Pluralistes a pour but d’impliquer et de rassembler tous les "adultes" dans la vie du Mouvement. Il veut leur permettre de réfléchir et de poser des choix en ce qui concerne le programme des jeunes. C’est pourquoi, cette édition 2019 sera placée sous le signe du rassemblement, ou Muungano en Swahili !
Le Congrès Muungano se tiendra les 5 et 6 octobre 2019 dans notre beau Domaine d’Heure-Nature.

Muungano, c’est tout un programme ! Tu as envie d’un avant-goût ? Découvre-vite ce que nous avons concocté ! Le programme ICI !

Mais qui sont les adultes du Mouvement ?

Il s’agit des animateur·rice·s, des animateur·rice·s responsables, des responsables d’Unité et adjoint·e·s, des animateur·rice·s d’Unité, des pionniers (actifs dans leur dernière année) et les cadres !

#Infos pratiques

> QUAND ? 5 & 6 octobre 2019 —> à partir du 4 (vendredi soir) si tu es bénévole !

> Lieu Domaine de Heure-Nature - Rue du Bois Nolomont 4, 5377 Heure - en - Famenne

> Pour qui ? Animateur·rice·s, responsables d’Unité, responsables d’Unité adjoint·e, équipier·ère·s d’Unité, cadre. Les Scouts, Guides et Pionnier·ère·s qui animent en septembre 2020 sont également les bienvenu·e·s !

Télécharge l’invitation !

#What you need

> Avec toi :

• Ta tenue scoute et ton foulard
  • Ta carte d’identité
  • Un vêtement clair que tu pourras customiser sur place
  • Un peu d’argent de poche pour la MuungaNight
  • Un sac de couchage, un matelas
  • Des vêtements de pluie et CHAUDS, de bonnes chaussures, des vêtements de rechange
  • Le nécessaire de toilette
  • Une lampe de poche
  • Un instrument de musique (si tu en as), un chansonniers
  • Ta gamelle & couverts, un gobelet en plastique de 33 cl, un tupperware (pour emporter des restes, miam), un essuie de vaisselle

> Avec ton Unité :
Des tentes collectives (type de patrouille Alpino pour 8 personnes) / maillets, sardines, etc.

#Transport

> Option1 - Tu participes au Congrès dès le samedi matin et repars le dimanche après-midi —> Un bus spécial viendra chercher vient vous chercher ton Unité et toi dans votre région pour vous déposer sur le lieu du Congrès, et viendra vous reprendre sur place pour vous déposer à un endroit clé de votre région au retour !

>> Consulte ici les horaires et lieux de prise en charge ! <<

#Attention : le transport en car est uniquement destinés aux participant·e·s. Tu es bénévole ? Nous te proposons le co-voiturage ou le train !

> Option 2 - Tu n’arrives pas / repars pas aux moments organisés avec les cars ? Il te faudra trouver une solution de co-voiturage ou de train ET nous prévenir ! Attention à bien être sur place au plus tard pour 10h15

#Attention : tu arrives en voiture ? Télécharge la carte parking à placer à l’intérieur de ta voiture ! Le parking est situé Rue de la Louve, à Heure. Les personnes qui se rendent en voiture au Congrès devront se rendre à l’accueil - Carlingue pour s’enregistrer et recevoir le kit de l’événement, indispensable pour tout le weekend !

Participant·e·s

Tu es RU, RUa, membre d’une équipe d’Unité ? Nous comptons sur toi pour encourager et accompagner tes animateur·ice·s à venir vivre cette expérience unique qui permettra certainement de souder les staffs, de faire des rencontres extraordinaires (et qui sait, de trouver un intendant pour le prochain camp ou une section pour vivre ensemble une activité inter-Unité), de motiver tes troupes pour l’année à venir, de revenir la tête pleine d’idées et encore un million de bonnes choses !

— > Pour cela, inscris ton Unité avant le 20 septembre 2019 en remplissant ce formulaire !
Et renvoie-le à congres2019@sgp.be.

Bénévoles

Envie de donner un coup de main pendant le Congrès ? Il y a de la place !
Évidemment, toi et ton équipe d’Unité êtes les bienvenu·e·s et même attendu·e·s ! Tu peux, bien sûr, t’inscrire comme participant·e et simplement profiter de l’événement… Mais, pour rendre cette événement encore plus intéressant, nous te proposons concrètement de passer de l’autre côté du rideau et d’en découvrir les coulisses ! En effet, plus nous serons de ce côté là, plus nous pourrons faire vivre un moment grandiose à tout le monde ! C’est aussi l’occasion de passer un moment privilégié avec d’autres RU/RUA/ équipier·ère·s d’Unité et les Cadres du Mouvement !

Pour pouvoir organiser au mieux l’événement, nous avons besoin de savoir ce que toi et ton équipe souhaitez faire pendant ce weekend.

— > C’est pourquoi nous t’invitons à remplir ce questionnaire !

Follow us !

Pour rester informé·e·s et suivre l’actualité du Congrès, trois indispensables :

• congres2019@sgp.be
  • 02/539.23.19 (lun-ven / 9h-17h)