Comment participer à l’Opération Arc-en-Ciel ?

Chaque année aux alentours du mois de mars, l’asbl Arc-en-Ciel propose aux jeunes de l’aider pour récolter des vivres non périssables. De nombreuses Unités des Scouts et Guides Pluralistes y participent.

Pour soutenir cet engagement local à un niveau fédéral, les Mouvements de jeunesse ont édité des outils pédagogiques autour de la récolte. Ces carnets permettent à chaque enfant âgé entre 6 et 16 ans de mieux comprendre à quoi sert cette action de grande ampleur et à réfléchir ensemble autour des notions d’égalité sociale ou de participation citoyenne tout en s’amusant.

Les animateur·rice·s disposent d’un ensemble d’activités clés en main qui leur permettent d’expliquer cette Opération Arc-en-Ciel à leur groupe. Ces activités pourront se faire lors d’un après-midi ou en plusieurs fois.

Les 14 & 15 mars prochains aura lieu la récolte des vivres non périssables de l’asbl Arc-en-Ciel. Contacte les délégués bénévoles en fonction de ta région pour connaître les endroits de dépôt de vos récoltes !

Pour en savoir plus :

• Rendez-vous sur le site web de l’Opération Arc-en-Ciel.
  • Contact général : Coralie Herry (operation@arc-en-ciel.be).

Réservez-leur un bon accueil ! Merci d’avance pour votre solidarité.

Télécharger les carnets (édition 2013)

Vous êtes ici:  Ressources -FAQ