COVID-19 & camps internationaux

Un avenir incertain pour les camps à l’international

Tu l’auras sûrement remarqué, le COVID-19 a actuellement de lourdes conséquences sur nos vies.

Pour le moment, les mesures de confinement sont annoncées jusqu’au 05/04/2020 mais nous constatons déjà que de nombreux événements internationaux scouts et guides (de type Jamborees) prévus pour les vacances de Pâques mais aussi pour cet été sont annulés.

Nous mettons régulièrement à jour les propositions de camps internationaux 2020 pour que tu aies accès aux bonnes informations.

Concernant les camps internationaux des Scouts et Guides Pluralistes, le Service International ne peut malheureusement pas prédire l’avenir. Le temps total de confinement n’est pas encore connu et personne ne peut garantir que l’interdiction de voyager sera levée en juillet-août. Cependant, nous conseillons d’ores et déjà de ne plus engager de frais pour le moment (ne plus acheter de billets d’avion par exemple).

Ta Section a prévu un camp à l’étranger ?

Le service international souhaite identifier toutes les Sections qui ont prévu un camp d’été à l’étranger. C’est ton cas ? Nous invitons le·a responsable de Section à remplir ce questionnaire pour le 25/03/2020 à midi.

Il·elle sera recontacté·e par le service international dans les meilleurs délais pour discuter du projet de ta Section et pour recevoir les meilleures informations et conseils en fonction du projet mais aussi des décisions prises par le gouvernement, l’ONE et les affaires étrangères.

Merci pour ton aide, prends soin de toi et de tes proches.