Assemblée Générale 2019

PNG - 6.9 Mo

L’AG, c’est s’informer pour mieux décider !

Chaque année, les représentant·e·s d’Unité s’engagent personnellement dans un rôle important de démocratie interne à notre Mouvement ! Ils·elles sont la voix de leur Unité, de ses réalités, de sa vision d’avenir.

L’AG, plein d’idées à partager !

L’AG est un événement capital à plusieurs titres. Après un an, c’est l’occasion d’évaluer et de donner son avis sur le cadre de mission que les représentant·e·s ont donné au Conseil Fédéral et au Conseil d’Administration. Elle est le lieu de débat et de concertation ultime de notre Mouvement : couleur de l’uniforme ou enjeux pédagogiques, proposition financière ou lancement d’un débat sur l’identité visuelle... Nous y avons toutes et tous la parole !

Chaque Unité est invitée à élire deux représentant·e·s (et leurs suppléant·e·s) qui pourront élire les candidat·e·s aux différents postes, voter les différentes propositions de décisions ainsi que débattre des points à l’ordre du jour de cet important moment de vie chez les Scouts et Guides Pluralistes.

L’AG, c’est avancer !

L’année 2019 marque un tournant pour le Mouvement : cette année, nous ferons le bilan d’un plan triennal qui s’achève en 2020 ! Nous élirons également de futur·e potentiel·le·s nouveaux·elles membres du Conseil d’Administration.

Informations pratiques

Qui ? Tous les Membres effectif·ve·s des Unités, du Conseil d’Administration, le Conseil Fédéral, les Cadres et tou·te·s· les Membres du Mouvement en ordre d’affiliation

Quand ? Le samedi 16 mars 2019 de 9h30 à 18h30 (en tenue scoute)

Où ? L’IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales)
- Rue de l’Étuve 58, 1000 Bruxelles

PAF ? 5 Euros

Inscription : pour le 6 mars 2018 au plus tard via le formulaire d’inscription

Documents officiels AG 2019

Les documents officiels de l’Assemblée Générale du 16 mars 2019 seront envoyés aux Membres effectif·ve·s et suppléant·e·s des Unités, aux Administrateur·rice·s, à tou·te·s les RU/RUa ainsi qu’aux Cadres du Mouvement le 15 février 2019.

Télécharge la version en ligne !

Appel à candidatures - postes à pourvoir

Pour l’Assemblée Générale 2019, les élections prévues portent sur :

• Un maximum de quatre administrateur·rice·s (dont maximum 2 de + de 35 ans)
  • Un.e Président.e du Conseil d’Arbitage
  • Un maximum de cinq conseiller·ère·s au Conseil d’Arbitrage
  • Deux vérificateur.rices aux comptes

Pour toutes ces fonctions, envoie ta candidature avant le 1er mars 2019 au Conseil d’Administration (ca@sgp.be)

Plus d’infos à propos des postes à pourvoir ici

Agenda de l’AG 2019

16 février 2019 :

• Fin de l’envoi des propositions de décisions (et leurs motivations) (motions) ou de points à ajouter à l’ordre du jour de l’AG.

1er mars 2019 :

• Fin de l’envoi des propositions de points de discussion qui ne font pas l’objet d’un vote.
  • Fin des candidatures pour les postes d’Administrateur·rice·s, de Président·e ou de Conseiller·ère·s du Conseil d’Arbitrage ainsi que pour les Vérificateur·rice·s aux comptes.

6 mars 2019 :

15 mars 2019 :

• Fin de la réception des procurations par mail

16 Mars 2019 : AG JOUR-J.