Accueil d’un enfant en situation de handicap

PNG - 50.2 ko

Famisol est une ASBL active à Bruxelles et en Brabant wallon qui coordonne des projets volontaires de solidarité active autour d’enfants et ados en situation de handicap de tout type.

Il existe au sein de notre Mouvement des groupes qui accueillent tout au long de l’année scoute des jeunes porteurs de handicap :

L’accueil est souvent chaleureux et l’expérience enrichissante tant pour les enfants que pour les Animateurs.
Pour les accompagner ou simplement apporter quelques conseils, Famisol organise des "Journées Famisol" auxquelles nos Animateurs peuvent participer.

Pour en savoir plus sur Famisol, une solidarité qui handi long !

Rencontre au-delà des différences

Le Service Intégration procure divers services en matière d’intégration. Il répond notamment aux Animateurs qui se posent des questions concernant l’intégration d’un jeune porteur d’un handicap dans leur Section. Il renseigne sur des formations, comme par exemple apprendre à lire le braille.

alt="" />Notre Mouvement est par exemple en contact avecL’Essentiel asbl, un espace de vie et d’ouverture sur le handicap. Des jeunes ont ainsi animé une journée avec les résidents, qui ont participé à leur tour à un rassemblement fédéral.

C’est aussi au Service Intégration qu’arrivent les demandes de parents ou d’associations. Il les met en relation avec un groupe local près de chez eux et accompagne le projet selon les possibilités du terrain.

Contacter le Service Intégration.

Vous êtes ici:  Nous soutenir -Partenariats