Conseil Fédéral & Conseil d’Administration

Ce sont les deux instances bénévoles dirigeantes de notre Association, avec l’Assemblée générale.

Conseil Fédéral

Le Conseil Fédéral est l’instance de gouvernance globale de l’Association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la réalisation du but de l’Association. Il porte, met en oeuvre et réalise la mission collective de notre Mouvement de jeunesse.

Par notre ambition de donner des responsabilités aux jeunes adultes dans notre Mouvement, cette instance est composée majoritairement de bénévoles.

Le Conseil fédéral prend des décisions sur la gouvernance et sur la politique générale de l’Association. Il répartit le travail et oriente la politique des ressources humaines. Il a également pour mission la coordination du Plan d’action du Mouvement.

Le Conseil fédéral est composé du Président fédéral, de huit Animateurs fédéraux maximum, d’un Animateur fédéral par Région, du Secrétaire fédéral et du Conseiller fédéral.

Membres du CF

Contact (Siège fédéral) : info(at)sgp.be

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration, dont les membres bénévoles sont élus par l’Assemblée générale, est l’organe légal qui régit la gestion financière, administrative et patrimoniale de l’association.

Le Conseil d’Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l’administration de l’Association. Il doit en outre veiller à mettre à disposition tous les moyens nécessaires pour la réalisation du but de l’Association et du Plan d’action du Mouvement et donc a pour priorité de répondre aux demandes de moyens du Conseil fédéral, dans la mesure des moyens de l’association.

Le Conseil d’Administration comprend le Président du Conseil d’Administration, le Président fédéral, quatre à huit administrateurs et le Secrétaire fédéral.

Membres du CA

Contact (Siège fédéral) : info(at)sgp.be

Les Scouts et Guides Pluralistes soutiennent NewB

Publié le: 12 novembre 2019